La plupart des modèles de frottement ne considèrent pas une telle variation du couple de rupture; ils ne prennent en compte que le couple maximal de rupture, donné par. Notre proposition est de remplacer le coefficient de frottement statique maximal par ces modèles de friction, y compris ce paramètre. En conséquence, nous obtenons de nouveaux modèles pour lesquels la friction dépend non seulement sur et mais aussi sur. L`épaisseur du film est un paramètre vital dans le frottement lubrifié. Les mécanismes qui sous-tendent la construction du film fluide comprennent la dynamique, suggérant ainsi un modèle de frottement dynamique. La contamination est un autre facteur qui ajoute de la complication. La présence de petites particules de matériaux différents entre les surfaces donne lieu à des forces supplémentaires qui dépendent fortement de la taille et des propriétés matérielles des contaminants. Par exemple, considérons le modèle Armstrong (5) et remplacez-le par pour obtenir alors, en remplaçant (14) et en simplifiant pour vérifier l`avantage d`utiliser des modèles de friction avec la modification proposée dans la section 3 contre les modèles de friction classiques (avec constante), nous effectué des simulations en utilisant différents modèles de friction et des entrées de couple. Les modèles de frottement sous analyse étaient les suivants. Je Coulomb + frottement visqueux (C + V), (4).

II Amélioration statique + Coulomb + frottement visqueux (I (S + C + V)), (4) et (6). III Friction statique + Armstrong (S + A), (5) et (6). IV Amélioration de la friction statique + Armstrong (I (S + A)), (19) et (20). v Friction LuGre (LG), (11) – (13). VI Frottement LuGre amélioré (I (LG)), (21). Une autre représentation simple de la courbe Stribeck est le modèle Tustin [144]. Le modèle capte le phénomène de friction de base et se superpose simplement les uns sur les autres. Les trois caractéristiques sont le frottement de Coulomb FC, le frottement statique FS avec la courbure descendante de l`effet visqueux négatif déterminé par α et le frottement visqueux FV. où FA est la force agissant sur le système, tandis que FM est la force de frottement modélisé. La vitesse du système est définie selon l`équation (8,45), où M est la masse du système. Pour le modèle de sept paramètres, nous devons d`abord connaître l`entrée v ou (DX/DT) et les variables d`État T2 et FS, a. Pour cela, laissez-nous définir une nouvelle variable d`État s, qui indique, si le système est en bâton ou en glissement.

REF _ Ref387007755 h décrit les paramètres d`entrée/sortie pour chaque modèle. Pour obtenir une image globale sur les modèles présentés, une série de simulations a été exécutée pour étudier les différents comportements des modèles dynamiques.